Marché Poésie 2017, États généraux#01

Accueil > Nouvelle rubrique N° 57 > Nouvelle rubrique N° 344 > dimanche 9 juin 2013

dimanche 9 juin 2013

jeudi 14 mars 2013, par Vincent Gimeno-Pons

Ouverture au public à 11h30.
14h30 Podium : Remise des prix Coups de coeur/parole enregistrée de l’Académie Charles Cros
15h45 Podium : Poésie et Media, table ronde organisée par c/i/r/c/é avec Patrice Beray (Médiapart), Georges Guillain (Quinzaine Littéraire) et Jean-Baptiste Para (Europe)
16h45 Podium : Poésie irlandaise#7 Rencontre avec les poètes présents au Marché, dirigée par Sinéad MacAodha. Eamon Grennan et Medbh McGuckian.
17h30 Podium : Performances : Maighréad Medbh (Irlande)
Serge Pey (France) et Chiara Mulas (Sardaigne), précédée d’un entretien avec Isabelle Étienne
20h Clôture du 31e Marché

Le programme du 31e Marché est établi sous toute réserve

ISABELLE ÉTIENNE

Diplômée en lettres, philosophie et anthropologie, universitaire puis diplomate, Isabelle Etienne se consacre aujourd’hui à des activités de journalisme littéraire et culturel et de comédienne. Elle s’est notamment produite récemment lors de lectures d’auteurs classiques et contemporains au cours du Festival de l’histoire de l’art et du Marché de la poésie, des Journées Jean Giono et dans le cadre de l’année Rousseau, ou encore a collaboré avec la Bibliothèque nationale de France. Elle présente actuellement un cycle de lectures musicales dans le cadre de l’année Le Nôtre, en collaboration avec le comédien François Marthouret, et prépare des hommages aux poètes grec Constantin Cavafy et turc Nazim Hikmet.

Portfolio