hula hoop - Tom de Pékin

par Vincent Gimeno-Pons, 24 mai 2016

Titre : hula hoop
Auteur : Tom de Pékin
Langue d’origine : /
Format (en cm) : 20 x 27
Pagination : 36 pages
Prix (en euros) : 15
Argumentaire : Livre graphique. Journal intime dessiné durant l’été 2015 en bordure du Saint Laurent à Montréal : des instants captés par les crayons de couleur.
"La confrontation de la lourdeur immobile du fleuve avec la légèreté du Hula hoop, lumineux, qui tournoyait autour de son corps, donnait un coté astral à ces chaudes journées de juillet, un monde intermédiaire à nos deux vies. Ce bref moment de repos nous projetait comme deux étoiles dans la nuit profonde, on essayait d’ignorer qu’elles allaient disparaître en même temps que l’été."
Biographie ou Bibliographie de l’auteur : Tom de Pékin n’est pas vraiment de Pékin mais de Savoie et vit à Paris. Artiste militant, graphiste, réalisateur, performeur, il s’intéresse au rapport texte / image, détournant dans une veine érotico-ludique une iconographie souvent glanée au gré de ses pérégrinations antipodistes. Il a travaillé pour Les Lettres Françaises, Têtu, Nova, mais aussi pour le Sneg, Amnesty International, Aides, l’INPES et Canal +. Tom de Pékin est également auteur et réalisateur de courts-métrages présentés dans de nombreux festivals internationaux.
Editeur : solo ma non troppo
ISBN : 978-2-919289-33-2
N° de Stand : 224

En images

Publiez votre avis, commentaire ou question

Dernière modification : mardi 24 mai 2016, par Vincent Gimeno-Pons
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement une fois par semaine la sélection des meilleurs articles d'Evous.