Marché Poésie 2017, États généraux#01

Accueil > Nouvelle rubrique N° 57 > Nouvelle rubrique N° 305 > La Périphérie du 28e Marché de la Poésie > 8 juin : Poétarium catalan#3, Linge à sécher

8 juin : Poétarium catalan#3, Linge à sécher

jeudi 25 mars 2010, par Vincent Gimeno-Pons

mardi 8 juin - L’Entrepôt - 20h - Entrée libre
7 rue Francis de Pressensé 75014 Paris

Périphérie XVI, Poétarium catalan#3 : Linge à sécher

lecture-concert par Enric Casasses et Feliu Gasull. Les poèmes dits par Enric Casasses s’entrelacent avec les musiques de Feliu Gasull, à la guitare. L’interaction entre voix et musique prend des formes très diverses dans les différents morceaux, allant de solos de chacun d’eux à des duos composés spécialement par l’un pour l’autre et vice-versa.

Enric Casasses est avant tout un excellent écrivain. La force de sa poésie provient en partie de son expressivité radicale. Il écrit depuis le centre même battant de l’amour et de la blessure ouverte, avec « cette pureté dont nous ne saurions dire si c’est celle d’un enfant ou celle d’un sauvage » que Josep Carner attribue à Jacint Verdaguer.

Feliu Gasull est avant tout un musicien intégral qui fait la musique qui lui sort du cœur... Honnête, méticuleux, spontané, frais, maniant textures et harmonies avec subtilité, il nous donne une musique aussi haute en couleurs que sa personnalité, et qu’il met, ici, au service de la poésie d’Enric Casasses. Un mariage qui ne décevra personne.
organisée avec L’Entrepôt et l’Institut Ramon Llull

Portfolio